La FEUILLE DE CHAUM' 2005.
Année 2006 -
Le mot du maire
LE MOT DU MAIRE

2005 a été une année riche en travaux pour notre commune,
Après 2 ans de recherche de financement, les travaux de restauration et de sauvegarde de l'église ont pu commencer (la maçonnerie et la charpente sont terminées, la restauration des vitraux en cours). Ces travaux seront financés par l'Etat, la réserve parlementaire, la Région et le Conseil Général. Dans ce cadre, nos deux tableaux restaurés en 2003 sont inscrits au répertoire des Monuments Historiques. Le logement dans la maisonnette est en cours de réhabilitation. Dans la continuité 2004, réaménagement et peinture de la cuisine de la salle polyvalente
Fossés, fauchage, mise d'enrobé ont nécessité un grand nombre d'heures de travail des agents.Sécurité oblige, nos agents ont suivi et réussi leur formation CACES - tracteur, mini pelle, nacelle pour tous, tractopelle pour Christian, habilitation électrique pour Joël. Je voudrais souligner la qualité de leur travail réalisé avec une grande conscience professionnelle; qu'ils en soient ici remerciés.
Un mot sur l'école du Regroupement Pédagogique : les effectifs augmentent et nous avons accueilli deux nouvelles enseignantes : Mme Delale et Mme Laverne.
Côté environnement, l'aire de pique-nique a retrouvé ses tables...
Chacun d'entre nous a progressé dans l'embellissement, le fleurissement de sa maison, de son hameau. Nous avons eu la surprise, d'un courrier de la Région, en novembre, nous proposant pour une 2e fleur, Certains ont continué à embellir la commune avec les illuminations.
L'année 2006 verra la poursuite des travaux entrepris. Nous n'oublions pas l'assainissement. Des formules plus souples devraient voir le jour. Pour l'assainissement non collectif, le diagnostic des installations devrait être effectué au second semestre. Une réunion publique vous en informera,
Plus proche de nous, 2006 sera l'année du recensement.
Je vous remercie tous pour la participation à la vie de la commune tout en soulignant le dynamisme des associations, Je remercie l'ensemble du Conseil municipal qui apporte routes leurs compétences pour faire avancer travaux et projets, Fabienne notre secrétaire, Martine qui nous assure le ménage.
À tous je voudrais souhaiter une excellente année 2006 Qu'elle apporte la réussite de vos projets, de vos désirs et pourquoi pas de vos rêves!
Je veux tout spécialement y associer nos personnes âgées. Elles sont la mémoire de notre commune, d'un monde, d'une société où tout ce qui fut leur repère est aujourd'hui très bousculé, Je veux y associer aussi les jeunes, c'est à eux que nous devrons le monde de demain. Courage, bonheur et réussite.

M.T. BRUNEAU
Si vous avez des informations sur la vie de Chaumussay, merci de prévenir le webmaster@chaumussay.com
Mise à jour V1.1 Dim 5 mars 2006